A.D.O. Coach

Accompagner - Développer - Orienter

 

Stéphanie Miton

 

Votre accompagnatrice,

 

Votre coach professionnelle certifiée

Mon Parcours

Etre acteur de son développement

J’ai commencé ma carrière dans le tourisme, pour accompagner les personnes dans leurs loisirs. Des compétences principales, la qualité de service et le conseil : Ecouter, analyser et comprendre le besoin de mon client pour fournir la prestation la plus adaptée.

Puis j’ai travaillé pendant plus de 20 ans dans un grand groupe international, dont les ¾ en Ressources Humaines, à écouter et comprendre d’autres besoins, ceux liés au développement des compétences pour accompagner tant les salariés que les responsables.

L’évolution de la Formation Professionnelle Continue a fait naitre le crédo « Être acteur de son développement » qui me plait tant et qui me correspond bien parce qu’il est porteur d’autonomie, d’identité et évocateur du cycle perpétuel du changement.

Comme beaucoup d’actifs, j’ai moi-même traversé les méandres de la lassitude au travail et de la quête de sens du travail. Et, pour avoir en partie trop tardé à répondre à mon besoin de changement, j’ai vécu le chaos émotionnel et psychique du Burn out.

La violence du choc d’avoir tant attendu mène à ma reconversion, et c’est naturellement l’engagement auprès de personnes actives et futurs actifs qui m’a paru le plus évident :
La formation professionnelle répond largement à une dynamique d’entreprise qui doit concilier l’employabilité individuelle et le maintien ou le développement des compétences collectives.
Le coaching répond au besoin de changement individuel en complément de la formation tout au long de la vie que chacun peut aujourd’hui entreprendre.

Toutefois, c’est au contact des hommes et des femmes aux cultures différentes que je me suis inlassablement enrichie : nous pouvons venir d’horizons éloignés ou proches, avoir suivi les mêmes études, ou exercer le même emploi, nous sommes tous uniques, empreints de façonnements socio-culturels, et motivés de desseins pluriels et individuels.

Ma Formation

Perpétuelle

De mon parcours au sein de la formation professionnelle, j’ai acquis de nombreux savoirs et savoir-être relatifs à l’affirmation de soi, la gestion du stress et des conflits, la communication, et des savoir-faire comme l’ingénierie de formation, la gestion de projet, l’animation et la prise de parole que je mets au service de mes accompagnements.

Formée au Coaching Professionnel et Personnel à la Haute Ecole de Coaching à Paris, je suis certifiée du Titre RNCP reconnu par l’Etat de niveau 2 (niveau 6 européen) et spécialisée en Coaching d'Adolescent et de Jeune Adulte et en CoachingScolaire, tous les deux Titres RNCP reconnus par l’Etat de niveau 2 (niveau 6 européen) également.

C'est donc avec une méthode structurée et déontologique que j'exerce, et avec des outils qui ont fait leur preuves : Pensée positive, PNL, Théorie d'APTER, Niveaux logiques, tests de personnalité, et d'autres à venir puisqu'en perpétuel développement.

 

Ma Différence

Des expériences vécues

Au cours de ma carrière en ressources humaines, j'ai suivi de nombreuses personnes qui ont évoqué leurs besoins de changement. Parmi ceux-ci, il y a le cas de l'épuisement professionnel, ce moment de bascule où l'ordre établi s'effondre. De nombreuses raisons peuvent expliquer d'en arriver à cette situation, dont le fait d'avoir eu envie de changer d'emploi quand on ne se sent plus à sa place, plus à la bonne place.

De ces 2 expériences vécues personnellement, j'en ai tiré la volonté de proposer un service personnalisé et une introspection structurée et bienveillante qui permettent une reconversion réussie.

Pour nos ados, que j’ai recruté en contrat d'alternance en nombre suffisamment élevé pour faire le constat qu’il n’y pas pire début de carrière que celui de faire un mauvais choix qui mène rapidement à l’échec, il me parait évident que le coaching peut encore apporter sa contribution efficace à leur scolarité :
l’Ecole doit répondre à la nécessité d’enseigner au plus grand nombre, où nos unicités ne trouvent pas toujours leur place.
Je propose de faciliter leur apprentissage par une meilleure compréhension de leur différence et de les aider à personnaliser leur méthode de travail.

Cabinet A.D.O. COACH – Miton Stéphanie

Siège social 64 rue de la ferme de Voisins – 77120 MOUROUX
Tél : 06.10.31.33.46. - stephanie.miton@adocoach.fr

SIRET : 878 136 035 00010 – code NAF : 9609Z - Non assujetti à la TVA art. 293 B du CGI.

Site internet développé avec SimpleSite.com ©2019