A.D.O. Coach

Accompagner - Développer - Orienter

Tom - 17 ans - Coaching Scolaire d'Orientation

Ce qu’en disent ses parents :

"Tom, étudiant en 1ère dans le dispositif du nouveau BAC, avait des difficultés pour faire son choix de spécialité à abandonner en Terminale.

Nous lui avons apporté des conseils mais nous souhaitions ne pas influencer notre enfant. On sentait bien Tom perdu dans le choix à faire.

Aussi nous avons fait appel aux services de Stéphanie pour l'aider dans ses orientations. La méthode nous a tout de suite conquis.

Tom, par le biais de test ou d'échanges avec Stéphanie, a appris sur lui, sa façon de penser, ses centres d'intérêt. Il a fait son choix seul. Un choix assumé et expliqué.

Cette démarche nous a libéré, nous, en tant que parent. Avoir affaire à un tiers, sans affect particulier, permet de libérer les paroles et apaise le climat familial des tensions entre parents et enfants soucieux de l'avenir de leur enfant.

Aussi, nous encourageons les parents et les enfants, qui comme nous se questionnaient beaucoup, à faire appel aux services d'un coach. C'était une excellente expérience."

Ce qu’il témoigne :

"J'ai bien aimé les échanges avec Stéphanie. Elle m'a aidé à préciser mes choix. La méthode était ludique, rapide et vraiment pas ennuyeuse. Les tests m'ont permis de mieux connaître mes centres d'intérêt. Cela m'aidera pour mes recherches d'école après le BAC." 

Le mot du Coach :

Le coaching de Tom est arrivé à la veille du confinement sanitaire du Covid-19, et a été réalisé en visioconférence. Le plan d’action élaboré par Tom est conditionné à la reprise de l'école, des stages en entreprises pour les découvertes en milieu professionnel.

Sonia – 50 ans – Coaching Professionnel

"Mon objectif en lien avec une reconversion professionnelle me paraissait assez banal.

Au fil des entretiens, grâce aux échanges menés par Stéphanie toujours attentive, toujours à l'écoute, j'ai pris conscience que le travail personnel dépassait largement l'objectif.

Le coaching avec Stéphanie m'a permis de me découvrir et/ou de renforcer des qualités présentes mais peut-être oubliées. Cela m'a apporté une vraie motivation dans mon besoin de changement, grâce aux différents outils simples et efficaces, et à l'accompagnement toujours juste.

Je remercie Stéphanie d'avoir participer à mon épanouissement."

Gabriel – 46 ans – Coaching Professionnel

"Le travail sur mes valeurs m'a permis de trouver de vraies ressources que je saurai réutiliser ultérieurement.

Connaître mes besoins, mes limites, m'ont permis de voir des bénéfices immédiats dans la compréhension de moi-même et de faire des changements rapidement.

Je suis plus serein dans mes relations professionnelles."

Dominique – 56 ans – Coaching Professionnel

"L'expérience de ce coaching m'a permis d'identifier clairement mes points de blocage. Le fait de les inscrire et de les visualiser m'a aidé à en prendre conscience.

Cela a concrètement facilité la mise en place de nouvelles démarches à adopter pour modifier ces points sensibles.

C'est une action très dérangeante mais au final très efficace. Beaucoup de remise en question sur moi-même ce qui aide à évoluer."

Colleen – 20 ans – Coaching de Jeune Adulte

"J'ai pris conscience de la femme que je suis, que ce qui est important c'est de me sentir bien.

J'ai trouvé difficile de réfléchir sur moi, me confronter à mes faiblesses. Mais j'ai appris que ce que j'ai pu considérer comme des faiblesses, c'est en fait ma différence.

J'ai aimé les séances avec des jeux et des exercices, c'est plus facile que le questionnement."

Crédits Photos Freepik.com