A.D.O. Coach

Accompagner - Développer - Orienter

Mentions Légales

Cabinet de coaching A.D.O. COACH – Miton Stéphanie Raymonde Henriette
Siège social 64 rue de la ferme de Voisins – 77120 MOUROUX
Tél : 06.10.31.33.46. - stephanie.miton@adocoach.fr

SIREN : 878 136 035
SIRET : 878 136 035 00010
Code NAF : 9609Z

Non assujetti à la TVA art. 293 B du CGI.

Conditions Générales de Vente

ARTICLE 1 : Mission

La mission d’A.D.O. COACH, représenté par Stéphanie MITON, consiste en l’accompagnement individuel par la réalisation d'entretiens au cours de séances régulières, à respecter un processus de coaching dont elle est le garant. Le coach s’engage à accompagner son client vers l’objectif de ce dernier, en mettant en œuvre les techniques et outils du coaching, pour lesquels il a été formé et sur lesquels il est certifié.

ARTICLE 2 : Séances

Lieu : 64 rue de la ferme de Voisins, 77120 MOUROUX – ou en téléconsultation.
Durée de la séance :
– 45 minutes à 1h30 pour les séances individuelles
– 30 minutes à 1h pour les séances tripartites intermédiaires ou finales
Fréquence : hebdomadaire, modulable à 10 ou 15 jours.

ARTICLE 3 : Qualification de la prestation

A.D.O. COACH propose des accompagnements personnalisés qui sont précisés après une étude préalable gratuite.

Cette qualification permet à A.D.O Coach de s’assurer que la demande rentre bien dans son champ de compétence, et le cas échéant d’orienter le Client vers le professionnel le plus compétent.

L’étude de la demande du client se fait en 3 étapes gratuites et sans engagement

1. Entretien par téléphone afin de s’assurer que la demande rentre bien dans le champ de compétence d’A.D.O. Coach, et le cas échéant d’orienter le Client vers le professionnel le plus compétent., et/ou planifier l’étape 2 – cet entretien dure au maximum 15 minutes.

2. Une première consultation, pour faire connaissance (en téléconsultation ou en cabinet) et créer une relation de confiance (comme avec un médecin ou un thérapeute, partager une part de soi demande de se sentir en confiance) et d’étudier plus précisément votre besoin et découvrir la compétence du coach.

3. A l'issue de la première séance, A.D.O. Coach restitue son analyse et propose un accompagnement personnalisé tenant compte des informations portées à sa connaissances et de l’objectif souhaité.

Ces 3 étapes sont gratuites et n’engagent en rien ; à l’issue, le Client est libre de s’engager sur un contrat de prestation de coaching dont l’objet, la durée et les conditions seront précisées.

ARTICLE 3 : Prestations

Les accompagnements en coaching sont définis par un contrat de prestation reprenant les conditions générales de ventes ainsi que le nombre de séances, le prix de la prestation et l’objectif visé par le client, sauf cas de la consultation à la séance.

Le contrat de prestation est signé lors de la première séance d'accompagnement validé lors l'étude préalable.

Ces prestations de coaching proposées à l’issue de l’étude préalable peuvent aller de 5 à 15 séances.

Consultations à la séance :
Prestation de relation d’aide permettant au client de trouver de l’écoute, de l’empathie et de la bienveillance ; ou une approche décentrée pour permettre au client de trouver de nouvelles pistes de réflexion relative à sa problématique.
Cette consultation ne convient pas pour le traitement et le suivi thérapeutique des pathologiques psychiques que seuls les professionnels de la médecine ou de la psychothérapie sont habilités à réaliser.

Coachings au forfait :
Coaching Scolaire, Coaching de Vie, Coaching de Reconversion Professionnelle, Coaching professionnel de particulier, Préparation du retour à l'emploi après un Burn Out (ou syndrome d’épuisement professionnel).

ARTICLE 4 : Paiement

Pour la consultation à la séance (en cabinet uniquement), le paiement se fait à l’issue de la consultation en espèces ou par chèque.

Pour tous les contrats de coaching en cabinet ou en distanciel,
- versement d’un acompte de 30% du montant total de la prestation à la signature du contrat,
- 30% le deuxième mois, et troisième mois,
- 10% à l’issue de la prestation, ou le solde pour les prestations de moins de 3 mois. (* selon la durée de coaching – supérieure à 6 mois –, un échelonnement des paiements peut être envisagé et précisé dans le contrat de prestation avec le cliennt.) 

Pour les coachings en cabinet, le paiement peut être effectué par chèque ou en espèces.
Pour les coachings en distanciel, par téléphone ou en visioconférence, le paiement est effectué par virement bancaire.

En cas d’absence de paiement à l'échéance, A.D.O. coach se réserve le droit de suspendre la prestation en cours.

ARTICLE 5 : Déontologie

La profession ne fait pas à ce jour l'objet d'une réglementation professionnelle. Cependant, afin de cadrer la pratique du coaching, le cabinet A.D.O. COACH – Stéphanie Miton s'est engagée auprès du Syndicat Français des Acteurs Professionnels du Coaching (SFAPEC) à respecter la Charte de Déontologie du Coaching dont :

Engagement du coach :
– Le coach s’engage à apporter un soutien à son client, à l’aider à optimiser ses capacités et ses ressources dans le respect de sa demande.
– Il l’aide à se fixer des objectifs motivants et à donner le meilleur de lui-même.
– Il l’accompagne dans la mise en œuvre des moyens efficaces pour lui permettre d’atteindre ses objectifs.

Formation du Coach :
– La compétence professionnelle du coach est assurée par sa formation spécialisée dans le domaine du coaching.
– Il informe ses clients sur la nature de sa formation ainsi que sur la ou les qualifications qu’il a obtenues.

Éthique du Coach :
– Le coach est soumis au secret professionnel, y compris dans le cadre de séances avec un mineur sauf cas de mise en danger du mineur constaté en séance. Si au cours du coaching, une situation de mise en danger du mineur est constatée, il est tenu dans informer le(s) représentant(s) légal(aux) ou l’autorité compétente.
– Le coach professionnel s’engage à recourir régulièrement à un superviseur, à savoir un pair, pour faire le point sur sa pratique et continuer à progresser.
– Il s’engage dans une démarche d’amélioration continue, en participant à des rencontres entre pairs, pour actualiser ses connaissances, afin de garantir un haut niveau de qualité à ses clients.
– Le coach s’assure que son intervention sert l’intérêt de son client et veille à agir avec un haut niveau d’intégrité pendant toute la durée de la relation de coaching.
– S’il ne possède pas la compétence pour intervenir dans le domaine pour lequel on le consulte, il réfère son client à une autre personne-ressource.
En aucune circonstance, il ne met à profit la situation de coaching pour en tirer des avantages non contractuels, que ceux-ci soient d’ordre financier, social ou sexuel.
– Si, au cours de la relation de coaching, le coach constate que d’importantes divergences ne lui permettent plus de fonctionner selon les termes du contrat, il est dans l’obligation éthique d’y mettre fin en expliquant clairement les raisons de sa décision. Dans la mesure du possible, il veillera à proposer d’autres options à son client.

Le devoir de réserve du coach :
– À l’égard de la profession, le coach se tient à un devoir de réserve dans ses propos et dans ses actes.
– Il fait preuve de respect à l’égard de la diversité des courants existants dans le domaine du coaching mais refuse qu’une personne ou un groupe puisse se prévaloir de détenir la vérité en la matière.
– Le coach contribue à l’image positive de la profession par son comportement, sa compétence et la vision du monde positive dont il est porteur.

ARTICLE 6 : Formation

Le coach Stéphanie Miton est certifié(e) au :
– Coaching Professionnel par la Haute École de Coaching de Paris, Titre professionnel inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles de Niveau II (échelle française) ou de Niveau VI (échelle internationale).
– Coaching d'Adolescents et Jeunes Adultes par la Haute Ecole de Coaching de Paris, RNCP II ou RNCP VI Européen.
– Coaching Scolaire par la Haute Ecole de Coaching de Paris, RNCP II ou RNCP VI Européen.

ARTICLE 7 : Assurance

Un contrat d'assurance Responsabilité Civile Professionnelle est souscrit auprès de AXA FRANCE IARD Agence Mazaudier, 21 rue Lambert, 75018 Paris, sous le numéro de contrat 0000010708315804.

ARTICLE 8 : Réclamation – Garantie du consommateur

Toute réclamation peut être adressée dans les 2 mois suivant la fin de la prestation, par voie postale ou par mail à A.D.O. Coach, en vue de trouver un accord amiable au différend.

En application de l'article L.612-1 du code de la consommation, tout consommateur a le droit de recourir à un médiateur de la consommation lorsqu'il n'a pas été trouvé de solution amiable sur un litige entre le professionnel et le client consommateur.

A.D.O. Coach a souscrit au service de médiation de la consommation auprès de :

C&C-médiation 37, rue des Chênes 25480 MISEREY-SALINES ou sur https://cc-mediateurconso-bfc.fr/consommateurs.html

C&C - Médiation, inscrit sur la liste de la commission d'évaluation et de contrôle de la médiation à la consommation (CECMC) depuis le 8.11.2018, est désigné compétent pour traiter sur demande du consommateur et gratuitement, tout litige de la consommation relevant du développement personnel et activité d'assistance.

Traitement de vos données personnelles

Les informations recueillies sur les formulaires présents sur le site ainsi que les données contractuelles sont enregistrées dans un fichier informatisé par A.D.O. Coach - Stéphanie Miton pour le suivi du fichier clientèle.

La base légale du traitement est à des fins administratives. Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : Stéphanie Miton.

Les données sont conservées pendant la durée légale de conservation.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.
Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.
Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données.

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter A.D.O. Coach :
Courriel : stephanie.miton@adocoach.fr
Téléphone : 06.10.31.33.46
Adresse postale : 64 rue de la ferme de Voisins 77120 Mouroux

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Responsabilités

A.D.O. Coach met à disposition des utilisateurs du contenu informatif gratuit. Il est de la responsabilité de l’utilisateur de s’assurer de la pertinence des contenus proposés.
L’utilisateur ne pourra pas tenir pour responsable A.D.O. Coach de toute utilisation des informations fournies.

A.D.O. Coach comporte des liens hypertextes vers d’autres sites Internet ou blogs qui n’ont pas été développés par A.D.O. Coach. L’existence d’un lien de ce site vers un autre site Internet ne constitue pas une validation de ce site Internet ou de son contenu.

Il appartient à l’internaute d’utiliser ces informations avec discernement et esprit critique.

La responsabilité d’A.D.O. Coach ne saurait être engagée du fait des informations, des opinions et des recommandations formulées par des tiers. 

Hébergement

SimpleSite.com ©2019-2021

INFORMATIONS PROPRIÉTAIRE Ce site internet est fourni par : SimpleSite ApS
Toldbodgade 31, 3.tv. DK-1253 Copenhague K
Tél. : +45 3332 1712
Email: serviceclientele@simplesite.com